jeudi 24 juillet 2008

I am singing in the rain!!!

Deux jours non stop que des trombes d'eaux s'abattent sur nous et notre pauvre van. Heureusement que ce dernier est bien étanche, nous prévoyons au cas ou la possibilité d'utiliser de la couenne de cochon à appliquer sur les joints en cas d'infiltrations.
Dans les champs et forets, l'eau monte. La priorité est d'acheter une carte du pays avec les points de niveau pour se mettre à l'abri.
Les nuits sont longues mais ponctuées de réveils fréquents à cause du doux bruit (c'est un euphémisme) que font les gouttes en tapant sur le dessus du van....
De mémoire d'australien c'est du jamais vue. Depuis Novembre, chaque mois bas le record de précipitations...pas de bol
Après un coup de fil rapide à Météo france, Sébastien Folin nous assure que le beau de temps revient demain, "let the sun shinning...."

Voici nos conditions de vie actuelles :

mercredi 23 juillet 2008

Parc botanique de Coroy

Vue que nous sommes sous les trombes d'eau depuis 2 jours non stop, on vous met des photos du Parc Botanique de Coroy que nous avions visité le weekend du 12 au 13 Juillet histoire de vous mettre quelque chose sous la dent pour aujourd'hui.



Le parc est situé sur les bords du Lac Mc Donald.

Virée sur Noosa Heads

Sur la plage abandonnée...
Le remblais, avec ses hôtels de luxe.

The sketch: A la main s'il vous plait...

mardi 22 juillet 2008

Au charbon

Notre lieux de travail en ce jour de pluie

lundi 21 juillet 2008

Une petite vidéo pour vous faire partager les images et bruits de notre weekend.

dimanche 20 juillet 2008

Roadbook : Noosaville-Rainbow Beach-Ti Can Bay

Les nouveaux Cowboys sur leur fidèle monture.


Le Road Book : 250km, 13L/100km, durée du trajet 4h.

Récit d'un Road Trip en 5 étapes


Première étape: Définir l'itinéraire. On sait, tous les chemins mennent à Rome, mais mieux vaut choisir le plus court...




Deuxième étape: Rouler et suivre l'itinéraire établit préalablement. Quoi qu'il arrive. Oui quoi qu'il arrive... M'enfin!!!


Troisième étape: Préserver une confiance fragile entre pilote et copilote dans les pires épreuves. Réglages des rétroviseurs, choix de la musique, mise en place du pare soleil,... On nomme ça une équipe.


Quatrième étape: Faire des poses régulières. Cela soulage la machine... et aussi les Hommes. Courageux tout de même...




Cinquième étape: Profiter de l'objectif accompli, cette destination si lointaine. On a traversé des déserts, franchi des rivières, roulé à la boussole. Mais on y est arrivé, on savoure.



Finalement la solution c'était peut être le bateau... Ah ouai pas pensé...

Compte rendu PLUMDOIGRAMERETSYNTAX

Bilan du weekend pour l'opération nommée PLUMDOIGRAMERETSYNTAX: 24 cartes postales écrites, budget 50$, des citations à couper le souffle, une inspiration débordante et certainement de petites d'orthographes (mais on a fait attention).